Totem Animalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une chaine youtuuuuuuuuuuube!

2 participants

Aller en bas

Une chaine youtuuuuuuuuuuube! Empty Une chaine youtuuuuuuuuuuube!

Message par Ragne Jeu 9 Fév - 16:59

Hey j'ai lancé ma chaïne youtube !
En linguistique, il y a ce qu’on appelle des « énoncés performatifs » c’est-à-dire des phrases qui font l’action, c’est le principe d’un « je t’aime », d’une formule magique ou d’un maire qui dit « je vous déclare mari et femme » la situation a changé après la phrase qui s’est chargé de modifier les choses telles qu’elles étaient. Et bien, ses énoncés performatif, on les retrouve en histoire, c’est les milliers de citations que vous trouvez à la pelle dans les livres d’histoires. Mais elles sont un peu plus compliquées qu’elles n’en ont l’air. Allez, venez, on en discute.

Le premier épisode Vae Victis !

Dans cet épisode, on discute de la célèbre phrase de Brennus pour condamner Rome lors de sa victoire. Mais… on est sûr qu’il a dit ça ?

Le second épisode : Entre ici Jean Moulin


Moulin c’était un résistant, Malraux c’était un résistant. Moulin il est mort, Malraux non. Moulin, il va au Panthéon, Malraux lui déroule un hommage. Enfin… on parle vraiment d’un hommage ?

N’hésitez pas à commenter, vous abonner et partager les vidéos.

De long format sont à prévoir pour la suite, un générique un peu plus smooth (sisi, mais bon vu que j’ai mis 16h à animer celui-là, il va rester quelques épisodes.), d’autres citations (sans toujours de l’historiographie derrière, il n’y a pas forcément une manipulation derrière chaque citation), plus de parenthèses (cette phrase n’en compte pas assez) et plein d’autre surprise (toute rumeur sur un feat avec Silenuse serait infondé, infondable et de toute façon, vous n’avez aucune preuves)

Bisous :niou :
Ragne
Ragne
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Une chaine youtuuuuuuuuuuube! Empty Re: Une chaine youtuuuuuuuuuuube!

Message par Tiunterof Jeu 9 Fév - 20:20

La vache, y'a une GROSSE amélioration entre les deux vidéos !

Déjà tu REGARDE LA CAMERA ! Ouiiii !

Et en plus le montage est plus travaillé, ça se voit, y'a plus tes petits cafouillages.

Ah et puis j'ai trouvé l'épisode deux plus facile à suivre, dans le premier j'avais du mal à comprendre parfois quand tu parlais. T'articulais pas forcément toujours très bien. Là c'était bien mieux. ^^
Tiunterof
Tiunterof

Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Une chaine youtuuuuuuuuuuube! Empty Re: Une chaine youtuuuuuuuuuuube!

Message par Ragne Jeu 9 Fév - 22:35

On note tout de même la régression entre les miniatures :p Je vais recommencer à la soustraiter.

Merciiiiiiiiii beaucoup en tout cas Very Happy
Ragne
Ragne
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Une chaine youtuuuuuuuuuuube! Empty Re: Une chaine youtuuuuuuuuuuube!

Message par Ragne Jeu 23 Fév - 12:08

Ha euh ouais
Episode 3
Ragne
Ragne
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Une chaine youtuuuuuuuuuuube! Empty Re: Une chaine youtuuuuuuuuuuube!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum